L’ambiance est positive dans le camp de réfugiés palestiniens établi au Liban.
En 2015, nous avons concentré notre collaboration avec ADPM sur les formations professionnelles destinées aux jeunes réfugiés syriens et palestiniens. Dans le cadre de nos deux principaux programmes, pas moins de 50 adolescents ont appris pendant six mois comment fonctionnaient les installations électriques et sanitaires. L’occasion idéale de découvrir tout cela sur le plan théorique, mais aussi et surtout de développer les connaissances pratiques que doit posséder un professionnel.
Notre organisation partenaire présente dans les camps, NISCVT / Beit Atfal Assumoud (The National Institution of Social Care and Vocational Training), se consacre depuis 1976 à la formation des jeunes Palestiniens réfugiés au Liban. Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, ces camps accueillent également de jeunes réfugiés syriens. En 2015, les utilisateurs Ello ont ainsi parrainé 69 jeunes (dont 9 Syriens) dans le cadre du programme Happiness family.
En 2016, nos partenaires et nous continuerons à investir dans ces formations professionnelles afin d’offrir un meilleur avenir à ces jeunes. Cette année, 25 Palestiniens du camp de Naher El bare ont suivi pendant 6 mois une formation à temps plein spécialisée dans l’entretien des téléphones mobiles.
> Découvrez comment soutenir ce projet