Skip content en ga naar navigatie

Héros Ello du mois : Sam Daniëls

15jun2015

Sam Daniëls large Notre nouveau héros Ello du mois a développé sa conscience écologique et sociale au berceau. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'il ait choisi Ello et réussi à convaincre son patron de mettre un abonnement Ello à la disposition de tous les membres de son entreprise. Comme vous le voyez, Sam mérite amplement son titre de héros.

Nom : Sam Daniëls
Âge : 26
Domicile : Heverlee
Profession : Ouvrier du bâtiment chez Daservicio, un entrepreneur spécialisé dans l'installation de systèmes d'isolation écologiques
Loisirs : Badminton, jeux de société

Comment avez-vous découvert Ello ?

Un ami m'en a parlé. Comme le concept me plaisait, je suis allé faire un tour sur le site et je suis devenu client.

Pourquoi avez-vous choisi Ello ?

Lorsque vous avez un GSM, il vous faut aussi un opérateur. Si je dois choisir entre une entreprise qui cherche à faire des bénéfices ou une organisation qui investit ses gains en faveur de projets sociaux et écologiques, mon choix est vite fait.

Quel projet soutenez-vous et pourquoi ?

Pour le moment, nous – tous les membres de l'équipe de Daservicio sont désormais clients chez Ello – soutenons quatre projets, sélectionnés par ma mère. Elle possède plus de dix ans d'expérience dans le domaine de la coopération au développement et s'intéresse de près à l'économie sociale depuis quelques années.

Avant, j'avais décidé d'apporter mon soutien à des projets belges liés à la nature. Elle est plutôt rare en Belgique, et surtout en Flandre, et devrait donc être mieux protégée. J'ai aussi décidé de contribuer au financement des projets d'enseignement à l'étranger. La scolarisation est selon moi la meilleure manière de s'épanouir et de prendre sa vie en main.

Votre utilisation du GSM a-t-elle changé, maintenant que vous savez que chaque conversation et SMS permet de soutenir des gens et des projets qui en ont besoin ?

Non. Je surfe, je téléphone et j'envoie des SMS aussi souvent que j'en ai envie. Le montant de mes factures est donc parfois plus élevé que prévu, mais ça ne me dérange pas ; je sais que cet argent ira à la bonne cause.

Quelle est l’importance de votre conscience sociale et écologique ? Outre Ello Mobile, soutenez-vous d’autres initiatives ?

Je me suis toujours beaucoup intéressé aux inégalités sociales et à l'exploitation écologique. Tout comme mes parents, d'ailleurs. C'est d'eux que j'ai hérité cet intérêt lorsque j'étais enfant. J'essaie donc de consommer de manière plus responsable : j'achète des fruits et des légumes de saison, de préférence en provenance de Belgique et des pays voisins… Mais pour faire vraiment changer les choses, vous devez voir plus grand. Pour moi, l'étape suivante consistait à travailler dans une entreprise qui utilise presque exclusivement des matériaux et des systèmes écologiques. C'est quelque chose que je soutiens à 100 %.
J'essaie aussi de contribuer le plus possible à l'action d'Avaaz. Il s'agit d'un groupe de pression ou de lobbying qui essaie de pousser les gouvernements et les grandes entreprises à instaurer des mesures écologiques et sociales, ou à ne pas prendre de décision qui aille dans le sens inverse.

Vous savez qu’Ello doit beaucoup à la publicité que lui font ses utilisateurs par le bouche à oreille. Avez-vous déjà convaincu des amis ou connaissances de passer chez Ello ?

Je n'ai pas encore réussi à convaincre mes amis, car les prix sont plus élevés que ceux pratiqués par les autres opérateurs.
En revanche, grâce à moi, l'entreprise pour laquelle je travaille a changé de fournisseur et est devenue Ello. Avec moi, nous sommes six.

Quel SMS/appel téléphonique vous rendrait-il heureuse aujourd’hui ?

Un coup de téléphone de Barack Obama, pour m'informer que les États-Unis, la Norvège et la Russie ont décidé d'interdire le forage pétrolier au pôle Nord et au pôle Sud. Pour toujours ! Et tant qu'on y est, d'étendre cette interdiction à toutes les sortes d'exploitations.

Envie de faire comme Sam et de laisser votre conscience écologique et sociale s'exprimer pleinement ? Découvrez nos projets et trouvez le tarif qui vous convient grâce à notre simulateur.

Geef een reactie

Ello tweets

Schrijf je nu in op de Ello-nieuwsbrief
Sluiten

Zo ben je helemaal mee met

  • Ello-nieuwtjes
  • Projectupdates
  • Concrete resultaten