Nous venons de découvrir les chiffres de l’année dernière du Village d’Enfants SOS de Kinshasa. Et nous n’en sommes pas peu fiers. Jetez-y un œil, et surtout, continuez à téléphoner et à faire avancer ce beau projet.
150 enfants SOS
Voilà le nombre d’enfants qui ont trouvé un nouveau foyer dans le Village d’Enfants SOS de Kinshasa. Ces 72 filles et 78 garçons fréquentent l’école maternelle et primaire SOS en compagnie de 100 enfants de la communauté locale.
242 vaccinations
En février, le centre médical a mené une campagne de vaccination massive pour le compte du ministère de la santé publique. Au total, pas moins de 242 enfants âgés de 0 à 10 ans ont été vaccinés contre des maladies mortelles.
1 mois d’entraînement d’athlétisme
Les talents sont faits pour être développés. C’est pourquoi la fédération congolaise d'athlétisme a organisé en mai dernier plusieurs séances d’entraînement destinées aux enfants SOS et à leurs amis des environs. Qui sait ? Peut-être l’un d’entre eux deviendra-il un jour champion olympique.
2 invités d’honneur
Le 16 juin dernier se tenait la journée internationale de l’enfant africain. Les enfants SOS de Kinshasa ont eu l’occasion de rencontrer le maire, ainsi qu’un représentant du ministère de l’enseignement, à qui ils ont donné pas mal de devoirs sur les droits de l’enfant.
171 familles aidées
Le programme SOS de renforcement des familles aide les ménages vulnérables à obtenir un revenu convenable afin de pouvoir mieux s’occuper de leurs enfants. Au total, 79 hommes et femmes ont déjà bénéficié d’une aide, et 92 personnes issues de 24 familles ont vu leur existence s’améliorer de manière indirecte. Nous continuons à tout mettre en œuvre afin de toucher de plus en plus de gens.
C'est fantastique, non? Découvrez plus >