Skip content en ga naar navigatie

Notre héros Ello du mois : Tom Van Rompaey

05aug2014

Sportif et sinophile averti, Tom Van Rompaey est notre nouveau héros du mois. Ses 22 ans font peut-être de lui l’un des plus jeunes de nos héros, mais certainement pas le moins engagé. Tom s’efforce chaque jour de réduire son empreinte écologique et participe volontiers à des activités bénévoles en compagnie de deux ou trois copains. Un chouette gaillard, ce Tom !

Nom : Tom Van Rompaey
Âge : 22 ans
Domicile : Peulis
Profession : .NET Application Developer
Loisirs : Badminton, culture chinoise et guitare basse

Comment avez-vous découvert Ello ?

La première fois que j’en ai entendu parler, c’était à la télé. Je pense que c’était lors d’une émission flamande comme ‘De Laatste Show’ ou ‘Café Corsari’, où un BV expliquait pourquoi il était devenu Ello Mobile.

Pourquoi avez-vous choisi Ello ?

On m’a proposé un abonnement Ello Mobile au boulot. J’aurais été idiot de dire non.

Quel projet soutenez-vous et pourquoi ?

Je soutiens tous les projets. Mais si je devais vraiment en choisir un, ce serait le Médi-Bus. Pourquoi ? Parce qu’il ne faut pas toujours aller chercher très loin pour trouver quelqu’un qui vit dans la misère et qu’il y a suffisamment de personnes en Belgique qui ont besoin de notre aide.

Votre utilisation du GSM a-t-elle changé, maintenant que vous savez que chaque conversation et SMS permet de soutenir des gens et des projets qui en ont besoin ?

Ma consommation GSM n’a pas changé, mais c’est sympa de me dire que mes appels et mes SMS soutiennent une bonne cause.

Quelle est l’importance de votre conscience sociale et écologique ? Outre Ello Mobile, soutenez-vous d’autres initiatives ?

Chez nous, on essaie de consommer le moins d’eau et d’électricité possible, en limitant à moins d’une demi-heure la durée de la douche et en débranchant les appareils électriques lorsqu’on ne les utilise pas. Même en veille, un digicorder consomme beaucoup plus que vous ne l’imaginez. Et comme je ne travaille pas très loin de chez moi – à plus ou moins 10 km –, je prends chaque jour le vélo au lieu de la voiture. C’est mieux pour l’environnement et c’est bon pour la santé. Et de toute façon, vu que je circule en heures de pointe, je mettrais la plupart du temps plus longtemps en voiture qu’à vélo. Pas besoin d’y réfléchir à deux fois. Je fais aussi du bénévolat de temps en temps avec quelques amis : on organise un barbecue au profit d’un centre pour autistes, on sert du café et du gâteau dans une maison de repos, on distrait les pensionnaires, etc. C’est vraiment très sympa.

Vous savez qu’Ello doit beaucoup à la publicité que lui font ses utilisateurs par le bouche à oreille. Avez-vous déjà convaincu des amis ou connaissances de passer chez Ello ?

La plupart de mes amis ont déjà entendu parler d’Ello. Il ne me reste plus qu’à les encourager un peu à franchir le pas.

Quel SMS/appel téléphonique vous rendrait-il heureuse aujourd’hui ?

Un SMS en été, lorsqu’il fait bien chaud : « Une petite terrasse ce soir ? »

Aider les plus défavorisés dans votre pays ? C’est possible !
> Devenez Ello et soutenez l’un des projets organisés près de chez vous !

Geef een reactie

Ello tweets

Schrijf je nu in op de Ello-nieuwsbrief
Sluiten

Zo ben je helemaal mee met

  • Ello-nieuwtjes
  • Projectupdates
  • Concrete resultaten