L’héroïne Ello Inge Bastiaensen a opté pour le projet Ello d’aide aux réfugiés palestiniens. Pourquoi ? Travaillant elle-même dans l’enseignement, elle est bien consciente que les enfants sont notre avenir.
Nom : Inge Bastiaensen
Âge : 41 ans
Domicile : Westerlo
Profession : professeur de français en deuxième secondaire
Loisirs : lecture
Comment avez-vous découvert Ello ?
Je crois que j’ai vu une publicité avec Filip Peeters un jour, dans un magazine de 11.11.11 ou de Plan Belgique.
Pourquoi avez-vous choisi Ello ?
Je suis une personne plutôt engagée et une consommatrice responsable, donc le choix a vite été fait lorsque j’ai découvert Ello. L’idée de cesser d’enrichir davantage une grosse entreprise et de soutenir une bonne cause, simplement en utilisant mon GSM, m’a plu. Par curiosité, j’ai malgré tout comparé les plans tarifaires en fonction de mon utilisation du GSM et Ello était meilleur marché. Mais de toute façon, même si Ello avait été plus cher, cela ne m’aurait certainement pas empêchée de devenir cliente.
Quel projet soutenez-vous et pourquoi ?
Je soutiens l’aide aux réfugiés palestiniens. À vrai dire, chaque projet d’Ello mérite d’être soutenu. Mais travaillant moi-même dans l’enseignement et consciente de l’importance de nos enfants, j’ai opté pour cette cause. La situation dans les territoires palestiniens est catastrophique et désespérée. Les enfants en sont les premières victimes. Alors si nous pouvons faire quoi que ce soit pour leur venir en aide, il ne faut pas hésiter.
Votre utilisation du GSM a-t-elle changé, maintenant que vous savez que chaque conversation et SMS permet de soutenir des gens et des projets qui en ont besoin ?
Depuis que je suis passée chez Ello, mon utilisation du GSM n’a pas changé. Je téléphone très peu et je n’envoie guère de SMS. Mon GSM est un objet fonctionnel, davantage un mal nécessaire qu’un chouette gadget. C’est la raison pour laquelle j’utilise une carte prépayée plutôt qu’un abonnement.
Quelle est l’importance de votre conscience sociale et écologique ? Outre Ello Mobile, soutenez-vous d’autres initiatives ?
Comme je vous l’ai dit, je suis une consommatrice responsable. J’ai été conseillère communale pour Groen, j’ai travaillé bénévolement pendant des années dans un Magasin du monde-Oxfam et pour 11.11.11, j’ai soutenu des initiatives d’Action Damien et je suis membre d’Amnesty International. Et avec Plan Belgique, nous parrainons un enfant au Kenya... En outre, j’achète bio et équitable dans la mesure du possible, même pour mes vêtements. Opter pour Ello s’inscrit donc parfaitement dans cette optique !
Vous savez qu’Ello doit beaucoup à la publicité que lui font ses utilisateurs par le bouche à oreille. Avez-vous déjà convaincu des amis ou connaissances de passer chez Ello ?
Pas directement. Les abonnements GSM ne sont pas un sujet de discussion fréquent. Si cela vient dans la conversation, je parle bien sûr d’Ello, mais je n’ai encore convaincu personne. Toutefois, je dois admettre que je n’ai pas encore vraiment essayé.
Quel SMS/appel téléphonique vous rendrait-il heureuse aujourd’hui ?
De toutes les questions, celle-ci est la plus difficile ! Pour moi, cela revient à me demander ce qui compte le plus dans la vie. Alors, je ne souhaite pas recevoir un coup de téléphone qui me rende heureuse moi seule, mais un appel dont énormément de gens pourraient profiter. Par exemple un accord sur le climat, la réalisation des objectifs du millénaire, l’éradication de la faim dans le monde... Mais tenons-nous en à ceci : « une société juste qui tienne compte de chacun » !!
> Comme Inge, vous êtes un consommateur responsable ? Téléphonez aussi avec Ello !