Skip content en ga naar navigatie

Notre héros Ello du mois : Dirk Weyn

24sep2013

Dirk Weyn, notre héros Ello du mois, ne se laisse pas berner par les belles paroles des géants de la téléphonie mobile. Aussi réaliste que sympathique, ce nouveau retraité a décidé de soutenir des projets qui œuvrent pour un monde meilleur : les marchés bios, les magasins du monde et un opérateur de GSM qui redistribue ses bénéfices.

Nom : Dirk Weyn
Âge : 60
Domicile : Kapellen (2950)
Profession : agent de police à la retraite
Loisirs : couture, ordinateur, quiz, photographie, musique (composition et écoute, surtout la musique classique / ancienne), et plein d’autres choses maintenant que je suis retraité.
Autres activités : Magasins du monde, FOS, politique.

Comment avez-vous découvert Ello ?

J’ai découvert une publicité dans MO* et lu un article dans Humo.

Pourquoi avoir choisi Ello ?

Les tarifs sont les mêmes que chez les autres opérateurs. Mais contrairement à eux, Ello ne verse pas ses bénéfices à des actionnaires pleins aux as. Et de toute façon, vous n’envoyez jamais 10 000 SMS par mois.

Quel projet soutenez-vous ? Pourquoi ?

J’ai choisi de soutenir le projet consacré aux enfants palestiniens. Ils sont coincés entre les différents camps et sont trop souvent oubliés.

Avez-vous changé vos habitudes depuis que vous savez que chaque conversation et chaque SMS profite à des personnes et des projets qui en ont besoin ?

J’ai un forfait pour ma ligne fixe, que j’utilise pour appeler les autres numéros fixes. Cela ne change donc rien. Mais j’appelle désormais plus facilement les autres numéros de GSM depuis mon portable. Je dois de toute façon payer. Autant faire en sorte que cet argent soutienne un projet dont je partage la philosophie.

Jusqu’où va votre conscience sociale et écologique ? Soutenez-vous d’autres initiatives, outre celles d’Ello Mobile ?

Comme je vous le disais, je soutiens aussi les magasins du monde, FOS, PTB+. J’essaie également de consommer de la manière la plus équitable possible : je fais de moins en moins mes courses au supermarché. Je dois bien reconnaître que maintenant que je suis à la retraite, j’ai naturellement le temps d’aller à la boucherie, au marché (de produits fermiers) ou à la poissonnerie. Et quand je vais au marché, je passe toujours en premier par l’échoppe de Wijngaardhof, qui ne propose que de délicieux produits bios.

Comme vous le savez, Ello doit beaucoup au bouche-à-oreille et à la publicité que lui font ses utilisateurs. Avez-vous déjà eu l’occasion d’inciter des amis ou des connaissances à devenir Ello ?

Absolument ! Mon frère est lui aussi devenu Ello. Et comme je partage souvent des infos sur Facebook, j’ai il y a peu éveillé l’intérêt d’un « ami ». Je présume que d’autres personnes sont elles aussi intéressées, mais je ne suis sans doute pas assez curieux pour creuser.

Quel message aimeriez-vous particulièrement recevoir aujourd’hui par SMS ou par téléphone ?

J’aimerais apprendre que ma fille, qui est en dialyse, va recevoir une transplantation. Ou qu’un généreux donateur souhaite aider le magasin du monde de Kapellen à finir de payer le bâtiment. Il est probable que mon souhait se réalise. Pour le second, ça l’est déjà moins.

Faites comme Dirk et téléphonez pour la bonne cause !
> Découvrez vite nos tarifs

Geef een reactie

Ello tweets

Schrijf je nu in op de Ello-nieuwsbrief
Sluiten

Zo ben je helemaal mee met

  • Ello-nieuwtjes
  • Projectupdates
  • Concrete resultaten