Skip content en ga naar navigatie

Notre héros Ello du mois : De Kollebloem

17jun2013

fleetQui a dit que les agriculteurs étaient une espèce en voie de disparition ? Pas De Kollebloem CVBA en tout cas. Cette entreprise spécialisée dans l’horticulture biodynamique prouve même le contraire. En collaboration avec l’asbl Papaver, elle gère une ‘ferme école’ à Herzele. Chaque semaine, 50 enfants viennent entretenir le potager, apprendre en compagnie des poules et des lapins et découvrir la vie à la ferme. Le lapin Ello fait lui aussi partie des résidents de la ferme. Bravo à nos héros Ello du mois !

Nom : De Kollebloem CVBA
Âge : 28 ans
Domicile : Doornstraat 30, 9550 Sint-Lievens-Esse
Profession : Entreprise spécialisée dans l’horticulture biodynamique
Loisirs : Assortiments de légumes, magasin de la ferme, Bed & Breakfast, ferme école
Site : www.kollebloem.be
Blog de la ferme école : www.kollebloem.be/boerderijschool

Comment avez-vous découvert Ello ?

Grâce à de la publicité dans MO.

Pourquoi avoir choisi Ello ?

Notre ancien opérateur avait toutes sortes de formules compliquées pour réduire les prix et un service clientèle difficile à joindre. Au final, tout cela nous prenait beaucoup de temps et nous coûtait aussi fort cher. Par ailleurs, nous préférons dans la mesure du possible nous adresser à des fournisseurs qui soutiennent la durabilité sociale et écologique. Ello fait attention à ses clients, propose des formules simples et soutient de beaux projets.

Quel projet soutenez-vous ? Pourquoi ?

Je ne pense pas que nous soutenions de projets en particulier, mais si Ello venait un jour à participer à projets bio, c’est à eux qu’irait notre soutien.

Avez-vous changé vos habitudes depuis que vous savez que chaque conversation et chaque SMS profite à des personnes et des projets qui en ont besoin ?

Nous téléphonons toujours autant, mais nous avons moins de tracas.

Jusqu’où va votre conscience sociale et écologique ? Soutenez-vous d’autres initiatives, outre celles d’Ello Mobile ?

De Kollebloem CVBA gère la ferme école de Herzele avec l’asbl Papaver. Le mardi ou le jeudi, 50 enfants viennent visiter la ferme. Ces petits agriculteurs en herbe sont tous en troisième année à l’école primaire communale de Herzele.
Les élèves cultivent leur propre petit jardin : ils sèment, plantent, entretiennent le parterre de fleurs... et enlèvent aussi bien sûr les mauvaises herbes. Des cartes de toutes les couleurs avec le nom des enfants constituent la touche finale dans ces jardins. En plus de jardiner, ils apprennent aussi à cuisiner. Les différents légumes de saison sont examinés de près et les enfants fabriquent également des bombes de graines pour égayer leur maison et la ferme. Réfléchir à tout ce qui se passe à la ferme, en compagnie des moutons et des poules, permet un retour au calme entre les activités.
La ferme école est un enrichissement pour les écoles, les élèves, les professeurs, les agriculteurs et les accompagnateurs. Les enfants accourent chaque semaine vers le portail de la ferme et entrent dans la yourte avec un enthousiasme débordant. Plus la leçon commence vite, plus ils sont contents.

Comme vous le savez, Ello doit beaucoup au bouche-à-oreille et à la publicité que lui font ses utilisateurs. Avez-vous déjà eu l’occasion d’inciter des amis ou des connaissances à devenir Ello ?

Absolument. Lorsque quelqu’un se plaint de son opérateur de GSM, je lui recommande systématiquement Ello.

Quel message aimeriez-vous particulièrement recevoir aujourd’hui par SMS ou par téléphone ?

‘Il fera beau jusqu’en septembre.’

> Suivez l’exemple des héros de Kollebloem et devenez Ello Mobile

Geef een reactie

Ello tweets

Schrijf je nu in op de Ello-nieuwsbrief
Sluiten

Zo ben je helemaal mee met

  • Ello-nieuwtjes
  • Projectupdates
  • Concrete resultaten