Mondialisation, nouvelles du monde et globalisation. Tels sont les sujets auxquels s’intéresse le mensuel MO*. Ce mois-ci, Jan Buelinckx, responsable communication du magazine, nous raconte les aventures passionnantes qu’il vit aux côtés d’Ello. Grâce à Jan et à MO*, les Belges sont de plus en plus nombreux à découvrir le message d’Ello. C’est la raison pour laquelle il mérite amplement le titre de héros Ello du mois.
Nom: Jan Buelinckx
Âge 33 ans
Domicile: Drongen
Profession:Responsable communication du mensuel MO*
Loisirs: Volleyball, lecture (journaux et magazines), excursions
Comment avez-vous découvert Ello?
J’ai découvert Ello en 2006 via mon travail. Ello s’était à l’époque fait connaître auprès de nos lecteurs en organisant de belles campagnes de publicité. Puis, Ello a lancé une action dans le cadre de laquelle chaque nouveau client se voit offrir un abonnement d’un an à MO*. Cette offre est d’ailleurs toujours valable, et je ne peux qu’encourager chacun à en profiter.
Pourquoi avoir choisi Ello?
Ello a un message clair et éthique qui m’a tout de suite séduit. Les bénéfices réalisés grâce aux appels et aux SMS des utilisateurs ne disparaissent pas dans la poche d’actionnaires anonymes. Au contraire ! Ils sont intégralement versés à des projets caritatifs.
Quel projet soutenez-vous? Pourquoi?
Il y a toujours des perdants lorsque l’on fait des choix. C’est pourquoi je soutiens tous les projets Ello. Le combat pour un monde meilleur doit se faire sur tous les fronts. Il faut lutter pour plus d’égalité économique et sociale, mais aussi mettre tout en œuvre pour protéger la nature et l’environnement. La crise mondiale exige une solution sociale et écologique. Enfin, à condition bien sûr d’estimer que nos enfants, nos petits-enfants et nos arrière-petits-enfants ont eux aussi droit à une belle vie.
Avez-vous changé vos habitudes depuis que vous savez que chaque conversation et chaque SMS profite à des personnes et des projets qui en ont besoin?
Je n’ai jamais été et ne serai jamais un fana du GSM. Mais en tant que citoyen et que consommateur, je trouve que j’ai fait un choix responsable en prenant un abonnement Ello. Tout comme j’ai choisi un fournisseur d’énergie verte, j’achète chaque semaine de délicieux légumes bios et que je m’informe de ce qui se passe dans le monde en lisant MO*.
Jusqu’où va votre conscience sociale et écologique? Soutenez-vous d’autres initiatives, outre celles d’Ello Mobile?
Mon travail chez MO* fait que je m’occupe énormément de ce qui se passe dans le monde et des problèmes auxquels l’humanité est confrontée. Tout commence avec des informations de qualité : que se passe-t-il et quelles en sont les raisons ? Les réponses à ces questions font naître une conscience non seulement écologique, mais aussi plus sociale, qui s’exprime dans des choix responsables que vous posez en tant que consommateur, ainsi que dans votre engagement et votre implication dans des mouvements sociaux et des ONG. Je fais par exemple partie du conseil d’administration de Globelink, un mouvement de jeunesse très sympa qui se consacre au développement durable.
Comme vous le savez, Ello doit beaucoup au bouche-à-oreille et à la publicité que lui font ses utilisateurs. Avez-vous déjà eu l’occasion d’inciter des amis ou des connaissances à devenir Ello?
Croyez-le ou non, mais je suis tout de même parvenu à convaincre des amis et des membres de ma familles à devenir Ello. Mais le problème, c’est que même si l’histoire d’Ello suscite énormément de sympathie, les gens ont leurs habitudes et restent fidèles aux autres opérateurs.
Quel message aimeriez-vous particulièrement recevoir aujourd’hui par SMS ou par téléphone?
Je serais super content de recevoir un coup de téléphone ou un SMS qui m’apprend qu’on a trouvé un vaccin contre le cancer ou une autre maladie chronique. Ça fait cliché, mais la santé reste ce que nous avons de plus précieux.
Piqué par le virus Ello?
> Devenez Ello et recevez un abonnement d’un an à MO*