Cela fait peut-être un peu cliché, mais il s’agit pourtant d’une vérité incontestable. Les enfants sont vifs, intelligents, honnêtes, créatifs et pleins d’imagination. Pourtant, ils ne reçoivent pas tous les mêmes chances dans le monde. C’est pourquoi Ello soutient deux magnifiques projets qui leur sont consacrés. Présentation !
Les enfants des rues d’Amérique du Sud
« Les enfants qui vivent dans les rues y ont appris à survivre », explique Arnoud Raskin, fondateur de Mobile School. Dès leur plus jeune âge, les petits Sud-Américains ont dû apprendre à se débrouiller. L’environnement dans lequel ils vivent n’est pas fait pour les protéger, mais ils connaissent le monde et ses difficultés mieux que quiconque.
Heureusement, les écoles mobiles leur permettent d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses de manière ludique. Celles-ci suscitent chaque jour énormément d’intérêt et d’enthousiasme. En témoigne les visages qui s’illuminent et les yeux qui pétillent de joie à chaque fois que les éducateurs des rues formés pour cette mission installent leur école mobile entièrement équipé.
> Découvrez ici les détails de ce projet en faveur des enfants.
Village d’enfants SOS de Kinshasa
Enfants soldats, main-d’œuvre bon marché, victimes de la prostitution : tel est le triste sort que partagent de nombreux enfants au Congo. Pour faire face à cette réalité désolante, Ello a décidé de soutenir le village d’enfants SOS de Kinshasa. Les enfants, petits et grands, y sont accueillis avec amour par une mère SOS qui les prend sous son aile. Quelle que soit leur histoire, ils redécouvrent peu à peu les beaux côtés de la vie. Ce village leur permet de rêver à demain et de s’amuser sans se soucier de rien, comme le font les autres enfants. En plus d’un orphelinat, on trouve dans ce village un centre médical, une école et un programme de renforcement des familles.
> Découvrez les détails de cette initiative qui fait chaud au cœur
Ces deux projets vous ont convaincu(e) ? Fantastique !
> Choisissez votre plan tarifaire et devenez Ello en ligne
Vous hésitez encore ?
> Faites une simulation et découvrez le tarif qui vous correspond le mieux