Au nom de nos collègues de Kinshasa et de l’équipe belge, nous souhaitons une nouvelle fois vous remercier pour votre contribution.
En plus des 15 maisons dans lesquelles 150 orphelins avaient déjà trouvé un nouveau foyer, le village SOS accueille aujourd’hui deux écoles.
La première, l’école maternelle, compte deux classes, et la seconde, l’école primaire, en compte six. Au total, les enfants sont environ 250 à suivre les cours. Une grande partie d’entre eux viennent du village d’enfants. Les autres habitent non loin de là. L’objectif : offrir aux enfants les plus vulnérables – originaires de familles trop pauvres pour financer leur scolarité – la possibilité de suivre des cours.
L’école commence à 7h30. Chaque matin, les enfants se retrouvent et chantent tous ensemble. Un spectacle impressionnant, qui se termine par l’hymne national et le hissage du drapeau. Garçons et filles gagnent ensuite les classes et assistent aux cours jusqu’à 13h30. Les enfants du village SOS rentrent ensuite chez eux afin de manger et de faire une sieste. À 15h débutent les autres activités (sport, culture, théâtre, etc.). Les enfants des communautés voisines rentrent quant à eux à la maison à 13h30… Et reviennent bien entendu le lendemain matin.
Un grand bonjour à tous les clients Ello de la part des enfants de Kinshasa. Merci pour votre soutien !