Connaissez-vous Dirk Delvaux ? Non ? Eh bien, sachez que ce joyeux Louvaniste et coursier à vélo contribue tout au long de la journée à la réalisation d’un monde meilleur. Et, pour ne rien gâcher, qu’il téléphone également avec Ello Mobile. Il a donc amplement mérité son titre de Héros Ello du mois, n’est-ce pas ?
Nom : Dirk Delvaux
Âge : 47
Domicile : Louvain
Profession : Coursier à vélo
Loisirs : « Koperen muntjes voor Nianing », un projet au Sénégal
Comment avez-vous découvert Ello ?
Complètement par hasard. J’étais en train de lire De Morgen et je suis tombé sur un article à propos d’Ello Mobile. Je n’ai pas hésité un seul moment : j’ai immédiatement dit adieu à mon opérateur mobile de l’époque et c’est plein d’enthousiasme que je suis devenu Ello.
Pourquoi avoir choisi Ello ?
Parce que je préfère que l’argent que je dépense de toute manière en utilisant mon GSM aille à de magnifiques projets comme ceux d’Ello qu’à autre chose. Je préfère aider la bonne cause que d’aider les autres opérateurs à se remplir les poches.
Quel projet soutenez-vous ? Pourquoi ?
Aucun en particulier. Je fais confiance à Ello pour répartir au mieux les bénéfices qu’ils réalisent grâce à moi.
Avez-vous changé vos habitudes depuis que vous savez que chaque conversation et chaque SMS profite à des personnes et des projets qui en ont besoin ?
Ho que oui ! Comme j’aide la bonne cause en téléphonant, je passe volontiers un petit coup de fil en plus, et je n’hésite pas à envoyer davantage de SMS.
Jusqu’où va votre conscience sociale et écologique ? Soutenez-vous d’autres initiatives, outre celles d’Ello Mobile ?
Je suis coursier à vélo. Pour moi, l’écologie est donc une affaire de tous les jours. Sur le plan social, j’ai lancé, en collaboration avec d’autres personnes, un petit projet au Sénégal, que nous avons baptisé « Koperen Muntjes voor Nianing », c’est-à-dire « Les pièces cuivrées pour Nianing ». Nous collectons de l’argent afin de financer l’achat de matériel médical ou autre au profit d’une communauté locale sénégalaise. Pour trouverez plus d’informations à ce sujet en allant sur www.vi-tes.be et en cliquant sur « Koperen muntjes voor Nianing ». Enfin, je participe également à la Wereldfeest de Louvain.
Comme vous le savez, Ello doit beaucoup au bouche-à-oreille et à la publicité que lui font ses utilisateurs. Avez-vous déjà eu l’occasion d’inciter des amis ou des connaissances à devenir Ello ?
Hélas non, pas encore. Mais j’y travaille d’arrache-pied !
Quel message aimeriez-vous particulièrement recevoir aujourd’hui par SMS ou par téléphone ?
Un coup de téléphone de la part de nos amis de Nianing, pour me dire que tout va bien.
Envie de faire comme Dirk et soutenez tous les projets
> Devenez Ello sans tarder