Bruxelles, une ville du monde ? On peut en dire autant de Brussel Deze Week, le principal hebdomadaire néerlandophone de la capitale.
Marijke Vandebuerie, la directrice générale, a été séduite par notre concept. Il y a peu, ses collègues et elle sont donc devenus Ello. Autant de raisons pour lesquelles elle mérite amplement ce titre d’héroïne du mois.
Nom: Marijke Vandebuerie
Âge: 51
Domicile: 1000 Bruxelles
Profession: Directrice générale de Brussel Deze Week
Loisirs: la lecture et le vélo
Comment avez-vous découvert Ello ?
Par Internet. Le contrat de téléphonie mobile qui avait été conclu entre mon entreprise, Brussel Deze Week, et un grand acteur du marché, arrivait à terme à la fin du mois d’avril 2012. Je cherchais donc un nouvel opérateur.
Pourquoi avoir choisi Ello ?
Parce qu’Elle attache une importance énorme à la satisfaction de ses clients et à la transparence. Mais aussi parce que les bénéfices sont investis dans des projets qui en valent la peine, bien sûr.
Quel projet soutenez-vous ? Pourquoi ?
Je soutiens les projets sélectionnés par Ello et je préfère donc les laisser répartir eux-mêmes les bénéfices en fonction des projets qui en ont le plus besoin.
Avez-vous changé vos habitudes depuis que vous savez que chaque conversation et chaque SMS profite à des personnes et des projets qui en ont besoin ?
J’essaie toujours de ne téléphoner et de n’envoyer des SMS que lorsque c’est vraiment nécessaire. Mais le fait de savoir que je contribue à des projets qui font une différence me procure une certaine satisfaction. Je préfère faire ça plutôt que de permettre à quelques grands acteurs de renforcer leur monopole. Car après tout, vous vous rendez compte que bien souvent, dans la relation avec ces géants de la téléphonie mobile, le client est tout, sauf en position de force.
Jusqu’où va votre conscience sociale et écologique ? Soutenez-vous d’autres initiatives, outre celles d’Ello Mobile ?
Sans verser dans le fanatisme, j’essaie de vivre selon certaines valeurs, et ce, dans tous les domaines. Je les applique à mon comportement d’achat, pour la nourriture et l’énergie, par exemple. Mais je fais également attention à mon mode de vie : notamment en luttant contre le gaspillage, en triant et recyclant mes déchets dans la mesure du possible et en utilisant les transports en commun.
Comme vous le savez, Ello doit beaucoup au bouche-à-oreille et à la publicité que lui font ses utilisateurs. Avez-vous déjà eu l’occasion d’inciter des amis ou des connaissances à devenir Ello ?
J’ai envoyé l’adresse de votre site à des amis dont je sais qu’ils sont tout aussi peu satisfaits que moi des services des grands opérateurs.
Quel message aimeriez-vous particulièrement recevoir aujourd’hui par SMS ou par téléphone ?
Un message de ma fille, qui est à l’étranger, dans lequel elle me dit que tout va bien. Je n’ai pas besoin d’en savoir plus. Elle me racontera tout ça à son retour.
Faites comme Marijke et téléphonez pour la bonne cause !
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