Skip content en ga naar navigatie

Vincent Kompany inaugure le Village d´Enfants SOS Kinshasa

22mei2012

Kinshasa

Dimanche, ce sont plus de 6 années de travail qui ont été récompensées. Le Village d’Enfants SOS Kinshasa a été officiellement inauguré en présence de Vincent Kompany, ambassadeur SOS.

Après l’arrivée des premiers enfants en juin dernier, le village est à présent officiellement ouvert. Le footballer Vincent Kompany est impliqué depuis le début du projet. « Il y a 6 ans, je suis parti avec SOS à Bukavu, dans l’est du Congo. Le travail de SOS m’a directement convaincu, je suis alors devenu ambassadeur de l’organisation et j’ai soutenu le projet à Kinshasa. Je suis très fier lorsque je vois ce que nous avons réalisé. »

Vincent poursuit : « Enfant, j’ai reçu toutes les chances pour réussir. C’est pour ça que SOS est si importante, parce que les enfants méritent d’avoir toutes leurs chances. Ils étaient considérés comme les déchets de la société, à présent, ils ont retrouvé un foyer chaleureux. C’est devenu un superbe village qui a un effet positif sur toute la région. En plus des 150 enfants qui vivent ici, de nombreux autres enfants des environs fréquentent les écoles maternelle et primaire du village d’enfants. Le centre médical et le centre social aident également nombre de familles vulnérables. »

Que fait SOS ?

Des orphelins ont retrouvé un nouveau foyer au Village d’Enfants SOS de Kinshasa. Ils suivent leur cours à l’école SOS où ils font connaissance avec les enfants du quartier. Grâce à notre programme de renforcement de la famille, nous soutenons une centaine d’enfants supplémentaires et leurs familles. Afin qu’elles puissent, à terme, assurer la protection et l’éducation de leurs enfants.

Ce projet est l’exemple type de l’approche SOS : nous axons principalement notre travail sur les enfants et les familles les plus vulnérables. Les enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux sont accueillis au village d’enfants. Nous aidons les familles qui menacent de sombrer dans une très grande précarité à retrouver leur indépendance, et nous mettons en place des projets qui renforcent toute la communauté (l’accès à l’hygiène, les droits des enfants…). Enfin, nous renforçons toute la communauté avec notre école et notre centre médical.

Vous désirez également soutenir à long terme SOS Villages d'Enfants ?
Devenez Ello Mobile >

Geef een reactie

Ello tweets

Schrijf je nu in op de Ello-nieuwsbrief
Sluiten

Zo ben je helemaal mee met

  • Ello-nieuwtjes
  • Projectupdates
  • Concrete resultaten