Le piédestal sur lequel nous avons l'habitude de placer notre héros Ello risque cette fois d'être un peu trop étroit. Car ce mois-ci, ce n'est pas une personne que nous mettons à l'honneur, mais une organisation tout entière. Il y a peu, l'ONG Vredeseilanden est en effet devenue Ello Mobile. Une nouvelle preuve que son statut de héros est amplement mérité.
Nom : Vredeseilanden
Âge : 54 ans
Domicile : Leuven
Profession : Aider les familles d'agriculteurs du monde entier à avoir des revenus décents
Loisirs : Organiser des courses de vélo ou à pied à des fins caritatives, sensibiliser les élèves dans les écoles et, chaque année, en janvier, vendre des objets Vredeseilanden
Comment avez-vous découvert Ello ?
Dans le monde des ONG, on entend très souvent parler d'Ello Mobile. Et à raison ! Les organisations comme Ello ont découvert une toute nouvelle manière de récolter des fonds en faveur des associations, qui en ont un besoin urgent.
Pourquoi avoir choisi Ello ?
C'était un choix évident. Nous téléphonons de toute manière. Pourquoi ne pas en profiter pour soutenir la bonne cause ? Notre organisation n'a donc pas hésité une seule seconde lorsque la possibilité de souscrire un abonnement à un prix abordable s'est présentée. Nous menons une action engagée. Nous pouvions donc difficilement ne pas sauter sur l'occasion.
Quel projet soutenez-vous ? Pourquoi ?
Nous soutenons tous le projet Mobile School en Amérique du Sud. Tout comme Vredeseilanden, cette ONG est située à Leuven et est active dans le Sud. Mais si nous apportons notre soutien cette association, c'est avant tout parce que ses partenaires et elle font un travail admirable avec les enfants des rues. Ces écoles mobiles ont plus d'une fois prouvé leur utilité. C'est donc avec énormément de plaisir que nous soutenons cette action.
Jusqu'où va votre conscience sociale et écologique ? Soutenez-vous d'autres initiatives, outre celles d'Ello Mobile ?
Chaque jour, notre ONG met tout en œuvre afin d'améliorer les conditions de vie des familles de paysans vivant dans les pays du Sud. En renforçant leur position dans la chaîne de production agricole, afin qu'ils puissent être maîtres de leur avenir et vendre leurs produits à leur juste valeur. Mais également en sensibilisant les autorités publiques et les entreprises et en les aidant à trouver comment créer, au travers de leur politique, des situations qui profitent à chacun, et donc aux agriculteurs locaux. Et, enfin, en encourageant les consommateurs à acheter des produits durables, car chacun de nous fait partie de la solution. Chaque année, nous publions un rapport de durabilité qui couvre l'ensemble de nos activités. De plus, l'année dernière, nous avons rénové notre bâtiment de Leuven en appliquant des principes écologiques. N'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite.
Comme vous le savez, Ello doit beaucoup au bouche-à-oreille et à la publicité que lui font ses utilisateurs. Avez-vous déjà eu l'occasion d'inciter des amis ou des connaissances à devenir Ello ?
Profitons de l'occasion pour encourager tout le monde à devenir Ello. C'est un choix logique, que feront toutes les personnes qui ont le cœur sur la main.
Quel message aimeriez-vous particulièrement recevoir aujourd'hui par SMS ou par téléphone ?
Nous serions ravis de recevoir un coup de téléphone du Bénin, de la part de Léontine Batcho, l'ambassadrice de notre dernière campagne. La dernière fois que nous l'avons eue au bout du fil, elle se trouvait au beau milieu de son champ de riz et elle nous expliquait que l'argent que lui rapporterait sa récolte allait lui permettre de payer la dernière année d'étude de son fils à l'université. Un petit SMS dans lequel elle nous apprendrait qu'il a décroché son diplôme nous ferait très plaisir.
Tout comme Vredeseilanden, soutenez le projet Mobile School en Amérique du Sud.
> Devenez Ello Mobile