Sara est une véritable femme du monde. Lorsqu’elle ne part pas à l’aventure dans un pays lointain, elle danse la salsa dans son propre pays. Mais elle se soucie également de l’avenir de notre planète et de ses habitants. C’est pourquoi elle soutient Médecins Sans Frontières, ne mange ni viande ni poisson… et téléphone avec Ello, bien sûr !
Nom : Sara Vanderkelen
Âge : 29 ans
Domicile : Gand
Profession : spécialiste en communication
Loisirs : soirées Salsa, parties de badminton, sorties entre amis, voyages lointains et plein d’aventures
Comment avez-vous découvert Ello ?
L’une de mes meilleures amies m’a raconté qu’elle avait souscrit un abonnement de GSM auprès d’un opérateur mobile qui redistribuait ses bénéfices à de bonnes œuvres. J’ai tout de suite trouvé que ce concept était génial.
Pourquoi avoir choisi Ello ?
Il m’a fallu un peu de temps avant de faire le pas : j’étais liée à un autre opérateur par un abonnement professionnel. J’ai donc dû attendre de changer de boulot pour devenir Ello. C’est vraiment génial de téléphoner sans se soucier du prix des appels.
Quel projet soutenez-vous ? Pourquoi ?
Je soutiens le projet de formation et de développement des ressources en eau en Guinée-Bissau. L’accès à l’eau potable compte parmi les besoins fondamentaux de n’importe quel être humain, et parmi les défis majeurs de demain. À l’heure actuelle, une grande partie de la population mondiale n’y a pas accès, et ce groupe ne cesse de grandir. Ce projet me semble également être un investissement à long terme, et pourra servir d’exemple à d’autres régions.
Avez-vous changé vos habitudes depuis que vous savez que chaque conversation et chaque SMS profite à des personnes et des projets qui en ont besoin ?
Je ne sais pas si je téléphone plus ou si j’envoie davantage de SMS, mais une chose est sûre : je me sens bien mieux. Mon argent ne tombe pas dans les poches d’une entreprise qui ne cherche qu’à faire des bénéfices, mais contribue à un monde meilleur.
Jusqu’où va votre conscience sociale et écologique ? Soutenez-vous d’autres initiatives, outre celles d’Ello Mobile ?
Je soutiens financièrement Médecins Sans Frontière et la Croix Rouge. Il y a quelques années, je suis devenue végétarienne. J’ai donc tiré un trait définitif sur la viande et le poisson. Il paraît qu’en faisant ça, vous réduisez encore plus votre empreinte écologique que si vous laissiez votre 4x4 au garage pendant une année entière. Ayant été élevée selon des principes très « épicuriens », le changement a été difficile. Mais c’est une décision que je n’ai jamais regrettée et que je respecte au quotidien.
Comme vous le savez, Ello doit beaucoup au bouche-à-oreille et à la publicité que lui font ses utilisateurs. Avez-vous déjà eu l’occasion d’inciter des amis ou des connaissances à devenir Ello ?
Je ne sais pas si c’est un hasard ou non, mais j’ai été déposé un dépliant Ello Mobile chez ma sœur ce week-end. Elle cherchait un nouvel opérateur et j’en ai profité pour faire de la pub pour Ello. J’espère que ça l’incitera à faire comme moi.
Quel message aimeriez-vous particulièrement recevoir aujourd’hui par SMS ou par téléphone ?
Il n’y a rien de mieux que de recevoir un SMS ou un coup de fil de la part d’un ami ou d’une amie qui vous dit à quel point vous lui manquez et que vous devez de toute urgence vous voir pour bavarder. Pour ces rendez-vous « papote », je suis toujours partante.
Envie de faire comme Sara et de soutenir Bevrijde Wereld au quotidien ?
> Devenez Ello Mobile et soutenez Bevrijde Wereld