Téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur le Net, … André Peeters le fait avec Ello Mobile, pour la bonne cause évidemment. Il soutient ainsi pas moins de trois projets : de la Palestine à Sumatra en passant par les Philippines. Vous l'aurez compris, André est loin d'avoir usurpé son titre de héros Ello du mois.
Nom : André Peeters
Âge : 46
Domicile : Turnhout
Profession : Employé
Loisirs : Course à pied et cuisine (de préférence pas en même temps)
Comment avez-vous découvert Ello ?
Chaque année, Turnhout accueille Open Doek, un festival de films alternatifs en provenance du monde entier. Ello Mobile fait partie des partenaires de l'événement. C'est là que j'ai découvert Ello, il y a quelques années.
Pourquoi avoir choisi Ello ?
Les bénéfices sont utilisés afin d'aider des gens dans le besoin, qui n'ont pas les mêmes moyens que nous. C'est pour cette raison que je soutiens des projets qui leur viennent véritablement en aide. Et les possibilités proposées aux utilisateurs sont simples. Il n'y a pas un nombre incalculable de tarifs : tout est simple et clair.
Quel projet soutenez-vous ? Pourquoi ?
Le projet de défense des droits de l'homme aux Philippines, car chacun a le droit d'exister. Celui en faveur du développement personnel des jeunes réfugiés palestiniens, car si on leur consacre l'attention nécessaire, ils pourront devenir les ambassadeurs d'une région plus sûre. Et enfin, celui pour la préservation des forêts tropicales de Sumatra, parce que ce trésor naturel exceptionnel mérite notre attention.
Avez-vous changé vos habitudes depuis que vous savez que chaque conversation et chaque SMS profite à des personnes et des projets qui en ont besoin ?
Oui, surtout en ce qui concerne mon abonnement de données mobiles. À la fin du mois, je me dis moins que je n'aurais pas dû surfer autant avec mon GSM. Car je sais que l'argent que je dépense va à la bonne cause.
Jusqu'où va votre conscience sociale et écologique ? Soutenez-vous d'autres initiatives, outre celles d'Ello Mobile ?
Médecins Sans Frontières et Natuurpunt ont toujours pu compter sur ma sympathie et mon soutien.
Comme vous le savez, Ello doit beaucoup au bouche-à-oreille et à la publicité que lui font ses utilisateurs. Avez-vous déjà eu l'occasion d'inciter des amis ou des connaissances à devenir Ello ?
Si au fil de la conversation, quelqu'un aborde la question des opérateurs téléphoniques, j'en profite toujours pour parler d'Ello. Mon amie est d'ailleurs devenue Ello en même temps que moi.
Quel message aimeriez-vous particulièrement recevoir aujourd'hui par SMS ou par téléphone ?
Un coup de téléphone de mon fils ou de ma fille, qui m'appellerait à l'improviste.
Envie de faire comme André et de téléphoner et de surfer
à un tarif avantageux ?
>> Devenez Ello sans tarder.