Skip content en ga naar navigatie

La héroïne Ello du mois - Vanessa Debruyne

02jul2010

Vanessa DebruyneFaites connaissance avec Vanessa Debruyne

Elle aime cuisiner, sortir, lire et écrire. Et visiblement, elle aime aussi papoter ! Faites connaissance avec Vanessa Debruyne, héroïne au grand cœur au service de la planète. Outre son engagement en tant que bénévole, elle se chauffe à l’énergie verte et elle téléphone avec Ello. Suffisamment de bonnes raisons pour la mettre à l’honneur.

Age : 28 ans
Domicile : Gand
Profession : Freelance
Hobbys/loisirs: cuisine, sorties, danse, lecture, écriture

Comment avez-vous découvert Ello ?

Une amie m’en a parlé. A l’époque, je n’étais pas du tout satisfaite de mon opérateur. Les problèmes ont commencé après mon changement d’adresse : j’avais appelé deux fois pour le signaler, mais les factures étaient toujours envoyées à mon ancienne adresse. J’en avais vraiment assez. Mon amie m’a alors recommandé Ello Mobile. Quand on aime tant téléphoner et envoyer des SMS, on peut très bien le faire en soutenant une bonne cause, non ?

Pourquoi avez-vous choisi Ello ?

Parce que je trouve fantastique de pouvoir soutenir Terre Nouvelle, mon ONG préférée, de cette manière. Je n’ai pas vraiment beaucoup d’argent à donner à une bonne cause, mais mes factures de téléphone, je les paie de toute façon. Et depuis que j’utilise Ello, je les paie même avec le sourire. Je ne paye pas plus qu’avant. Mais désormais, je me réjouis de savoir que j’aide des gens en téléphonant et en envoyant des SMS.

Quel projet soutenez-vous et pourquoi ?

Je soutiens le projet d’approvisionnement en eau de Terre Nouvelle en Guinée-Bissau. J’ai choisi ce projet parce que je pense que chaque individu dans le monde devrait avoir accès à l’eau potable et à de la nourriture en suffisance. Je suis indignée lorsque je lis à quel point la faim dans le monde est et reste un problème. Et à quel point les être humains et les enfants meurent encore de maladies liées à la pollution de l’eau. Dans le cadre de ce projet, Terre Nouvelle va permettre à 16 000 personnes d’avoir accès à de l’eau potable. Et bien, pour ces personnes, je reste volontiers pendue au téléphone.

Votre façon d’utiliser votre GSM a-t-elle changé, sachant que pour chaque appel passé et pour chaque SMS envoyé, vous apportez votre soutien aux gens et aux projets qui en ont besoin ?

Pas vraiment, je téléphone toujours beaucoup trop … (rire) Mais aujourd’hui, je paie la facture avec le sourire.

Jusqu’où va votre conscience sociale et écologique ? Soutenez-vous d’autres initiatives en plus d’Ello Mobile ?

Je participe régulièrement en tant que bénévole ou que freelance à des activités organisées par des associations de collaboration au développement ou de lutte contre le changement climatique. A la maison, notre chauffage fonctionne à l’énergie verte et nous sommes membres d’un groupe d’achats communs (GAC). Il s’agit d’un groupe qui achète en commun des produits équitables, bio et régionaux. Nous tentons également d’aménager notre habitation de la manière la plus écologique possible, et nous sommes toujours attentifs à ce que les produits que nous achetons ne soient pas fabriqués dans de mauvaises conditions.

Vous savez qu’Ello doit beaucoup à la publicité que lui font ses utilisateurs grâce au bouche-à-oreille. Avez-vous déjà eu l’occasion de motiver des amis ou connaissances à rejoindre Ello ?

J’en ai parlé à de nombreuses personnes, mais je ne sais pas combien d’entre elles ont effectivement suivi mon exemple.

Quel message aimeriez-vous particulièrement recevoir aujourd’hui par SMS ou téléphone ?

Tout simplement un message de mon compagnon qui m’annonce qu’il est en route pour la maison et qu’il a hâte de me voir. Rien de plus !

SEREZ-VOUS NOTRE PROCHAIN “UTILISATEUR ELLO DU MOIS”?
Envoyez-nous un message et qui sait, peut-être serez-vous la star de notre prochaine interview.

Geef een reactie

Ello tweets

Schrijf je nu in op de Ello-nieuwsbrief
Sluiten

Zo ben je helemaal mee met

  • Ello-nieuwtjes
  • Projectupdates
  • Concrete resultaten