Skip content en ga naar navigatie

Le Héros Ello du Mois - Steven Vromman

31mei2010

Steven VrommanFaites connaissance avec Steven Vromman (Low Impact Man)

Gantois, bienfaiteur de la planète, producteur et…héros Ello du mois ! Steven Vromann est tout à la fois. Avec son alter ego, Low Impact Man, il a réalisé un documentaire sur sa démarche qui vise à réduire son empreinte écologique. En mai, il a été primé pour ce documentaire au World Media Festival d’Hambourg. Aujourd’hui, nous l’avons rencontré pour une interview.

Age : 49
Lieu de résidence : Gand
Profession : Low Impact Man
Hobbies : améliorer le monde

Comment avez-vous connu Ello ?

L’an dernier, lors d’une tournée théâtrale avec Dimitri Leue. Il parlait régulièrement d’Ello et de votre fantastique initiative. J’ai aussi aperçu ici et là les publicités originales d’Ello.

Pourquoi avez-vous choisi Ello ?

Comme vous le savez, ma mission est de réduire mon empreinte écologique au maximum, par tous les moyens possibles. Mais je ne m’intéresse pas seulement à l’environnement, vous savez. D’autres thèmes de société, comme la répartition inégale des moyens, me tiennent également à cœur. J’ai donc trouvé géniale l’idée de pouvoir téléphoner tout en soutenant des projets de société.

Quel projet soutenez-vous et pourquoi ?

Je trouve que tous les projets d’Ello sont utiles. Mais j’ai choisi de soutenir les jeunes Palestiniens. Je me suis rendu dans les territoires occupés il y a plusieurs années, et j’ai été le témoin des malheurs qui touchent ce peuple. Pouvoir offrir toutes les chances aux enfants dans cette situation me paraît essentiel.

Votre façon d’utiliser votre GSM a-t-elle changé, sachant qu’à chaque appel passé et à chaque SMS envoyé, vous apportez votre soutien aux gens et aux projets qui en ont besoin ?

Téléphoner pendant des heures ou envoyer des tonnes de SMS, ce n’était de toute façon pas pour moi. Cela ne fait qu’augmenter inutilement mon empreinte écologique. J’utilise donc mon GSM comme avant, uniquement lorsque c’est nécessaire. Mais aujourd’hui, je ne culpabilise plus. Car chaque appel aide le monde à aller de l’avant. Donc, même si j’exagère un peu, cela n’est pas si grave.

Jusqu’où va votre conscience sociale et écologique ? Soutenez-vous d’autres initiatives en plus d’Ello Mobile ?

Je crois vraiment à l’influence que le non-marchand peut avoir sur le monde. Je suis d’ailleurs membre de différentes associations. Je fais par exemple partie de l’association Natuurpunt, que vous connaissez bien. Je suis également impliqué dans l’asbl Voedselteams ainsi que dans l’initiative de Transition de la ville de Gand. Je suis membre du comité 11.11.11. et du Lets groep (groupe d’échange local). Je suis également membre de l’association Eva, une organisation qui promeut le végétarisme éthique. Et enfin, je suis membre du WWF et de l’asbl Netwerk Vlaanderen. Et j’en oublie certainement d’autres… Le fait est qu’il existe encore de nombreux défis à réaliser dans le monde. Et nous ne pourrons les relever que si nous sommes engagés et sensibilisés.

Vous savez qu’Ello doit beaucoup à la publicité que lui font ses utilisateurs grâce au bouche-à-oreille. Avez-vous déjà eu l’occasion de motiver des amis ou connaissances à rejoindre Ello ?

J’ai déjà lancé plusieurs appels sur mon blog et lors de mes conférences, je mentionne de temps en temps Ello. J’ai cependant remarqué que beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler d’Ello, j’ai donc l’intention de continuer à en parler.

Quel message aimeriez-vous particulièrement recevoir aujourd’hui par SMS ou téléphone ?

Que tous mes amis sont également devenus Ello Mobile !

SEREZ-VOUS NOTRE PROCHAIN “UTILISATEUR ELLO DU MOIS”?
Envoyez-nous un message et qui sait, peut-être serez-vous la star de notre prochaine interview.

Geef een reactie

Ello tweets

Schrijf je nu in op de Ello-nieuwsbrief
Sluiten

Zo ben je helemaal mee met

  • Ello-nieuwtjes
  • Projectupdates
  • Concrete resultaten