L´héroïne Ello du mois : Ellen Van Campenhout

03nov.2014

Ellen Van Campenhout_largeUn esprit critique dans un corps sain. Une description qui va comme un gant à Ellen Van Campenhout, notre héroïne Ello du mois. Un amour immodéré pour la nature et la conviction que les entreprises devraient, tout comme Ello, avoir d’autres préoccupations que leur rentabilité. Envie d’en savoir plus ?

Nom : Ellen Van Campenhout
Âge : 26
Domicile : Gand
Profession : collaboratrice commerciale service interne
Loisirs : jardinage, cuisine, sorties, musique, lecture, vélo, cinéma...

Comment avez-vous découvert Ello ?

Pour être honnête, je ne m’en rappelle pas. Pour ma défense, ça fait quand même quelques années que je suis cliente. Ce dont je me souviens, en revanche, c’est que j’ai tout de suite été séduite par le concept et que j’ai immédiatement changé d’opérateur.

Pourquoi avez-vous choisi Ello ?

Ello Mobile fait exactement ce que j’attends d’une entreprise : penser à autre chose qu’à ses bénéfices. Je me suis toujours posé des questions sur notre modèle économique qui semble uniquement être axé sur l’argent. Qu’en est-il alors de l’aspect social ? Ello montre que la recherche du gain ne doit pas nécessairement passer avant le reste. C’est une philosophie dans laquelle je me retrouve parfaitement en tant que consommatrice et que je défends avec toute ma conviction.

Quel projet soutenez-vous et pourquoi ?

Il n’y a pas de raison de choisir entre des bonnes causes qui méritent toutes mon aide. C’est pourquoi je soutiens simplement tous les projets auxquels contribue Ello Mobile.

Votre utilisation du GSM a-t-elle changé, maintenant que vous savez que chaque conversation et SMS permet de soutenir des gens et des projets qui en ont besoin ?

Au début, je me rendais vraiment compte que je soutenais une bonne cause chaque fois que j’écrivais un SMS ou que je passais un coup de téléphone. Cela ne m’a cependant jamais poussée à plus téléphoner ou à envoyer plus de messages. Lorsque je reçois ma facture, je repense tout de même à tout ce que nous accomplissons ensemble.

Quelle est l’importance de votre conscience sociale et écologique ? Outre Ello Mobile, soutenez-vous d’autres initiatives ?

Lorsque j’avais 13 ans, j’ai commencé à m’intéresser au bien-être animal. Je suis alors devenue végétarienne et membre de Natuurpunt. Je soutiens toujours cette association, tout comme Velt, EVA vzw et Oxfam. J’ai toujours posé un regard critique sur le monde qui m’entoure, même quand j’étais petite. C’est probablement pour cette raison que j’ai étudié le journalisme : pour apprendre à comprendre le monde et mettre les autres face à la réalité. J’essaie toujours de consommer de manière responsable et de convaincre ma famille et mes amis de suivre mon exemple.

Vous savez qu’Ello doit beaucoup à la publicité que lui font ses utilisateurs par le bouche à oreille. Avez-vous déjà convaincu des amis ou connaissances de passer chez Ello ?

Je n’ai hélas pas encore réussi à convaincre qui que ce soit de devenir Ello Mobile. Je pense que c’est parce que la plupart des jeunes privilégient toujours la formule la moins chère, sans pousser plus loin leur réflexion.

Quel SMS/appel téléphonique vous rendrait-il heureuse aujourd’hui ?

La meilleure nouvelle que je pourrais recevoir pour le moment, c’est qu’une bonne amie de ma mère, qui a appris il y a peu qu’elle avait le cancer du sein, est guérie.

Comme Ellen, vous êtes un consommateur responsable ? Téléphonez aussi avec Ello !

Ajoutez un commentaire

Inscrivez-vous à la lettre d’information
Fermer

Vous serez à tout moment informé(e)

  • Des actualités d’Ello
  • Des nouvelles des projets
  • Des résultats réalisés