I VOW to fight VAW - 3ième partie

24juil.2012

Notre partenaire philippin, le mouvement de femmes Gabriela, est quotidiennement confronté à la violence faite aux femmes (Violence Against Women, VAW). L’organisation ne fait pas seulement campagne pour mettre en avant cette problématique, mais s’occupe également du suivi psychologique des victimes.

Et cela fait pas mal de travail, car, selon Gabriela, les chiffres de 2010 démontrent qu’aux Philippines, toutes les 43 minutes, une femme a été victime de violence physique.

Gabriela a entre-temps démarré une campagne E-VAW (Electronic VAW) afin d’éradiquer la violence faite aux femmes via Internet. Les femmes aux Philippines sont souvent les victimes de vidéos scandaleuses à caractère sexuel qui sont par la suite mises en ligne.

Avec le titre « Manila Scandal Part 2 », Gabriela a mis sa campagne vidéo en ligne et tente par ce biais de dérouter les personnes qui sont réellement à la recherche de ces vidéos dégradantes. Le petit film démarre comme s'il s'agissait d'une de ces vidéos scandaleuses mais prend assez vite une autre tournure : une femme raconte ce qu’elle a dû subir après qu’une telle vidéo la mettant en scène soit apparue sur Internet. Ce titre trompeur ainsi que l’usage fréquent du mot « scandal » (comme de modifier votre nom de famille sur Facebook par « Scandal ») a pour but que ces vidéos soient moins visibles via les moteurs de recherche.

A côté de cela, Gabriela a également créé une saisissante campagne vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

Ajoutez un commentaire

Inscrivez-vous à la lettre d’information
Fermer

Vous serez à tout moment informé(e)

  • Des actualités d’Ello
  • Des nouvelles des projets
  • Des résultats réalisés