Let´s roll: les résultats de Mobile School

16juin2009

Mobile School

Toutes nos félicitations à Mobile School ! L’été dernier, l’association a créé quatre nouvelles écoles mobiles en Pologne, au Mozambique et au Nicaragua, ce qui porte à 27 le nombre total de projets en cours. Tous sont suivis de très près par Mobile School et sont évalués dans les moindres détails.

Avec ses écoles, Mobile School tente de développer l’amour-propre des enfants des pays pauvres. Ils peuvent ainsi prendre leur vie en main et apprendre à prendre des décisions de manière autonome. En 2008, les écoles mobiles ont pris la route pas moins de 1.797 fois. Au total, 34.968 contacts thérapeutiques indépendants ont eu lieu. Des chiffres qui donnent espoir.

Mobile School fournit un bon travail dans les rues

Malheureusement, le secteur de l’aide sociale n’est pas épargné par la crise économique. Un grand nombre d’organisations partenaires ont été contraintes de revoir leurs budgets à la baisse. Un certain nombre d’écoles mobiles ont donc parcouru les rues moins fréquemment que prévu. Malgré cela, chaque école a effectué en moyenne 86 sorties, atteignant à chaque reprise une vingtaine d’enfants.
Les écoles s’adressent à différents groupes cibles mais sont particulièrement populaires parmi les 7 à 12 ans et, essentiellement, auprès des garçons. Quarante-cinq pour cent d’entre eux vivent et travaillent dans la rue. Pour leur apporter le soutien nécessaire au cours des prochaines années, plusieurs défis attendent Mobile School et Ello Mobile...

Sur quoi allons-nous mettre l'accent en 2009 ?

Avant tout, nous allons renforcer nos relations avec un certain nombre d’organisations partenaires dont la motivation a quelque peu fléchi en raison des circonstances. Ce qui est compréhensible, étant donné que certains d’entre elles sont frappées par la crise. En outre, nous allons analyser l’efficacité d’un certain nombre d’écoles et nous veillerons à ce que la confiance ne soit pas entachée. L’un des principaux points de travail dans ce cadre consiste à trouver une meilleure adhésion auprès des groupes cibles plus âgés dans certaines régions. Une mission de taille, qui requiert une approche approfondie. Enfin, Mobile School prévoit pour 2009 une formation approfondie relative à la violence, aux agressions et à la drogue, et planche également sur une stratégie de formation plus poussée pour les nouveaux collaborateurs, indispensables à la réussite des projets.

Ajoutez un commentaire

Inscrivez-vous à la lettre d’information
Fermer

Vous serez à tout moment informé(e)

  • Des actualités d’Ello
  • Des nouvelles des projets
  • Des résultats réalisés